Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zaventures de Magouille
Archives
Publicité
Les Zaventures de Magouille
Les Zaventures de Magouille
Newsletter
14 novembre 2010

Remember Me

Remember Me (2010) avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin.

J'ai vraiment aimé ce film très émouvant et qui aborde avec tact des points sensibles, comme le suicide, le décès d'un parent... J'ai aussi aimé le passage de ces deux grands adolescents à côté de leurs pompes à une vie plus adulte, le tout par la passion, la déception et le combat pour ce qui leur semble juste. Pattinson joue à merveille le rebelle traumatisé qui essaie de faire de sa vie quelque chose qui compte, fougueux et téméraire dans tout ce qu'il fait.

La fin m'a laissé bouche bée, grosse surprise. Bonne ou mauvaise: à vous de décider. J'ai trouvé ca bien incorporé, mais cependant un peu frustrant qu'on retrouve toujours des faits politiques qui n'ont rien à faire dans une histoire dramatique. En effet, les américains ne manquent pas une occasion de ramener sur le tapis des faits certes importants pour leur histoire, mais qui sont tout de même très discutables. Ce genre d'allusion politique n'a à mon gout rien à faire dans ce film :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité