Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zaventures de Magouille
Archives
Publicité
Les Zaventures de Magouille
Les Zaventures de Magouille
Newsletter
15 novembre 2010

La déchéance de notre génération

Je représente la déchéance de mon temps, sa débauche, son désespoir. Ma vie est une illustration de ce grand dilemme que ma génération vit chaque jour, de cette innocence perdue dans la dépravation et la cruauté de cette société. Il nous est permis de connaître les émotions les plus intenses, les moments les plus fous, les chutes les plus longues et les pires erreurs qui existent, tout cela avant l'âge de 20 ans. D'avoir l'impression d'avoir tout vécu et tout essayé avant même l'âge adulte.


On s'échappe
dans l'alcool et la fête, dans le noir de la nuit qui nous abrite. On se perd dans des rêves virtuels et des vies idylliques. On lâche le fil, le fil conducteur qui nous ramènerait à la réalité.


Nous n
ageons à présent dans cet idéal où tout est parfait, les corps et les intellects, dans un océan en apesanteur sans poids ni obligations. Nous planons dans un délire sans nuage. Nous ne cherchons même plus à revenir. Nous errons simplement les yeux hagards dans l'ombre de notre conscience, malheureux de cette culpabilité qui nous pèse, incompréhensible. Nous sommes jeunes la tête pleine de rêve et d'idéal, la réalité de la vie semble si terrible à nos yeux. Tout ce système de profit qui nous exploite, ces parents qui nous poussent, cette société qui nous rabaisse, ces gens qui nous accusent...

J'ai simplement besoin de me sentir détachée de cette vie là, attristée par le sort de ces gens impuissants victimes de cette cruauté. Je souhaiterai revenir à la nature, aux bases de notre existence, être simplement en harmonie avec mon cœur, et mon âme...

© Agliam 2008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité